Nl


Close

ASSOCIATIONS

Tous à l'écoute de la World Radio Alliance

Jeudi 10 Février 2022

Tous à l'écoute de la World Radio Alliance

Juste avant la Journée Mondiale de la Radio du 13 février, et à l'initiative de l’Egta (dont la direction radio est assurée par Thierry Mars, pour rappel), 14 associations professionnelles en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie, ont uni leurs forces pour former la World Radio Alliance

Cette méta-organisation représentant les radios et leurs régies publicitaires a pour ambition de promouvoir et démontrer le pouvoir et la valeur de la radio et de l’audio dans le paysage média en partageant les meilleures pratiques et en parlant d'une seule voix.
 
VIA, l’association belge des médias audiovisuels, fait partie des membres fondateurs de cette la World Radio Alliance, dont Lucy Barrett (Radiocentre UK) sera la première à assurer la présidence. 
 
Celle-ci estime que malgré l'essor de nouveaux formats audio commerciaux, tels que les services de streaming et les podcasts, « la position dominante de la radio commerciale dans le secteur reste pratiquement intacte ». Cependant, ajoute-t-elle, « comme c'est souvent le cas dans le monde des médias, les attentes et les perceptions relatives à la croissance de ces nouveaux formats sont déconnectées de cette réalité. » 
 
Le lancement de la World Radio Alliance sera soutenu par la diffusion d'une compilation - vidéo, eh oui - de marques renommées soulignant les forces de la radio et de l'audio. A télécharger ici.

Archive / ASSOCIATIONS