Nl

AGENCIES

Barbara Vangheluwe, nouvelle CEO de BBDO Belgium

Lundi 31 Janvier 2022

Barbara Vangheluwe, nouvelle CEO de BBDO Belgium

En avril prochain, Barbara Vangheluwe rejoindra BBDO Belgium en tant que CEO. L’intéressée n’est pas une inconnue dans le monde de la communication. Elle a débuté sa carrière dans les années 90 chez Wegener, avant de rapidement rejoindre Y&R et, en 2000, Ogilvy. Cinq ans plus tard, elle passera chez l’annonceur, et plus précisément chez Proximus, où elle restera un peu plus de trois ans. En 2008, retour en agence chez Leo Burnett, où elle terminera General Manager. Fin 2014, direction les médias et De Persgroep Publishing avec la casquette de Commercial Director. Depuis 2019, elle était CEO de Uitgeverij Averbode, responsable de la digitalisation et de la modernisation de l'éditeur éducatif.

Barbara Vangheluwe succède à Steven Cosyns, qui a quitté l’agence fin 2021, tout comme les CD’s Sebastien De Valck et Arnaud Pitz. Entretemps, ces derniers ont été remplacés par Gregory Ginterdaele et Antoinette Ribas. Le duo forme la nouvelle direction créative de BBDO avec Jan Dejonghe.

Barbara Vangheluwe : « J'ai choisi l'approche très stratégique et axée sur les résultats de BBDO. Cette agence va plus loin dans la créativité que la simple réalisation de la communication. Elle veut utiliser ses idées pour mettre en mouvement les personnes, les marques et la société. Je crois fermement en cette association de logique et de magie pour aider les clients locaux et les marques courageuses à résoudre leurs problèmes en cette époque de défis et de paradigmes sociaux passionnants. C'est avec une grande fierté que je rejoins - en tant que première femme, d'ailleurs - la galerie des CEO stratèges de BBDO, ayant chacun à leur manière façonné et propulsé cette belle entreprise vers le haut. »

Archive / AGENCIES