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USA : OKCupid se positionne en faveur du droit à l'avortement

Mardi 1 Février 2022

USA : OKCupid se positionne en faveur du droit à l'avortement

OkCupid est une app de dating appartenant au géant Match Group, qui détient d'autres marques populaires comme Meetic et Tinder. Elle se présente comme inclusive et communautaire, et se positionne au travers de prises de parole très clivantes, qui font réagir aux Etats-Unis. 

La nouvelle campagne d'OKCupid s'inscrit dans la ligne "Every Single Person", développée par Mekanism et joliment craftée par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, les créateurs du magazine ToiletPaper. 
Titrée "Every Single Pro-Choicer", elle entend défendre le droit à l'avortement. Un sujet sensible aux Etats-Unis. Symboliquement, OKCupid l'a sortie quelques jours seulement après le 49ème anniversaire de l'arrêt "Roe vs. Wade", qui protège le droit des femmes à l'avortement. Un droit de plus en plus remis en question par la Cour suprême, qui a récemment rejeté un recours contre la législation texane interdisant les avortements après six semaines de grossesse.
En outre, OKCupid propose à ses utilisateurs d'afficher un badge "pro-choice" sur leur profil, leur permettant de trouver plus facilement des partenaires sur la base de "positions" compatibles et de soutenir des conversations plus larges sur l'avortement.

Avec cette campagne, le site de dating rejoint des marques comme Ben & Jerry's, Reddit ou Salesforce, qui militent contre la législation texane. Dans Ad Age, la CMO d'OKCupid, Melissa Hobley, déplore que davantage d'entreprises ne leur emboitent le pas. Elle évoque le "silence assourdissant" des marques sur cette question, "alors que la plupart des Américains soutiennent encore le droit des femmes à choisir".

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