Nl

INTELLIGENCE

TikTok devance Disney dans le Brand Finance Global

Jeudi 27 Janvier 2022

TikTok devance Disney dans le Brand Finance Global

Brand Finance a publié son traditionnel classement des 500 marques les mieux valorisées, aux premiers rangs duquel Apple (+35%), Amazon (+38%), Google (+38%) et Microsoft (+31%) continuent de régner en maîtres. Mais l’information la plus marquante vient de TikTok, qui réalise la plus forte progression de l’année (+215%). 
 
La valorisation du réseau social chinois qui se classe à la 18ème place, devant Disney, est estimée à $59 milliards. C’est un peu plus de la moitié de Facebook ($101,2 milliards) mais évidemment, encore très loin des géants à plus de $350 milliards, Apple et Amazon. 
 
En termes de secteurs, si la tech demeure l'industrie la mieux valorisée, le retail arrive en deuxième place, dépassant les $1.000 milliards de valorisation grâce à une croissance de 46% en termes de brand value. La pandémie explique évidemment ces résultats. De même que la crise du Covid a permis à l'industrie pharma de connaître la croissance la plus rapide, tandis que le tourisme reste en deçà de sa valeur pré-pandémie.

Plus de détails ici.
 

Archive / INTELLIGENCE