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La BEI octroie un prêt de 100 millions à DPG Media

Jeudi 27 Janvier 2022

La BEI octroie un prêt de 100 millions à DPG Media

Christian Van Thillo l'avait annoncé : pour maintenir sa position concurrentielle locale, son groupe entend investir 244 millions d'euros dans le numérique entre 2021 et 2023. Pour soutenir ces projets, la Banque Européenne d'Investissement vient d'octroyer à DPG Media un prêt de 100 millions, lequel permettra d’accélérer la transformation numérique des marques existantes et de créer de nouveaux produits numériques, intégrant de nouvelles tech telles que l'intelligence artificielle, pour les marchés B2C et B2B. DPG indique en effet que cette transformation a aussi pour ambition de contribuer à un marché pub plus transparent et plus sûr. 
 
L’Executive Chairman de DPG Media met notamment en avant le développement de son Trusted Web qui constitue selon ses dires une option sûre vs. l’Open Web « dominé sur le plan technologique par Google notamment, et où les fausses informations jouent de plus en plus un rôle néfaste ».
 
« Au sein de ce Trusted Web, les annonceurs peuvent atteindre de manière efficace la majorité de la population en Belgique et aux Pays-Bas ou, au contraire, diffuser des publicités très ciblées grâce aux données que nous pouvons leur offrir. Nous nous félicitons de pouvoir coopérer avec la BEI dans le cadre de ces projets, ce qui nous garantit une gestion financière durable. »
 
« Nous diffusons quotidiennement des contenus de qualité, fiables et locaux, nous investissons constamment dans nos salles de rédaction, mais nous voulons également donner à nos consommateurs la meilleure expérience d’utilisation sur l’ensemble de nos plateformes. C’est pourquoi nous devons investir davantage que ce soit dans les sites d’actualité comme AD.nl et HLN.be ou dans les plateformes VTM GO et Streamz », ajoute-t-il.

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