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La CEO de YouTube se positionne sur l'e-commerce

Mercredi 26 Janvier 2022

La CEO de YouTube se positionne sur l'e-commerce

« Nous investissons pour faire de YouTube la nouvelle génération des plateformes de commerce », a déclaré Susan Wojcicki, sa CEO, dans un blogpost où elle passe en revue ses (très nombreuses) priorités pour 2022. 
 
Elle explique notamment que YouTube a lancé un programme pilote de "taggage" par les créateurs permettant d'acheter les produits présents dans leurs vidéos. Elle indique également que Shopping sera disponible auprès de davantage de créateurs et de marques, via des partenariats avec des plateformes type Shopify « afin que les utilisateurs bénéficient d'une expérience plus interactive et divertissante ». 
 
En outre, la CEO rappelle que YouTube teste actuellement différentes façons d'intégrer les achats aux "Shorts" - les vidéos courtes, inspirées de TikTok, qui totaliseraient 5 trillions de vues. Lesquelles devraient s'enrichir de nouvelles options permettant à ses créateurs de publier des contenus de marque via BrandConnect, un programme conçu pour les mettre en relation avec des entreprises. 
 
Comme beaucoup, Susan Wojcicki n'a pas manqué d'évoquer le Web3 « comme source d'inspiration pour continuer à innover sur YouTube » : « L'année écoulée dans le monde des cryptomonnaies, des NFT et même des organisations autonomes décentralisées (DAO) a mis en lumière une opportunité jusqu'alors inimaginable de faire croître la connexion entre les créateurs et leurs fans. Nous cherchons toujours à développer l'écosystème YouTube pour aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes, y compris des éléments comme les NFT », a indiqué la CEO de YouTube.
 
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