Nl


Close

MEDIA

Wall Street sanctionne les prévisions de Netflix

Samedi 22 Janvier 2022

Wall Street sanctionne les prévisions de Netflix

Le leader mondial de la SVOD a communiqué ses résultats pour le dernier trimestre 2021 et ses prévisions pour le trimestre en cours, lesquels ont été lourdement sanctionnés à Wall Street où l'action a lourdement chuté (-10%).
 
Netflix compte désormais 221,8 millions d'abonnés. Soit 200.000 de moins qu'escompté, mais surtout l'entreprise ne prévoit que 2,5 millions de nouveaux abonnés d'ici mars, alors qu'elle en avait engrangés 4 millions au premier trimestre 2021. 
 
« La rétention des abonnés et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n'a pas retrouvé les niveaux d'avant la pandémie. Nous pensons que c'est lié à divers facteurs y compris le Covid qui continue à peser sur l'économie, et aux difficultés macro-économiques dans différentes parties du monde, notamment en Amérique latine », indique-t-on chez Netflix.
 
Pour autant, sur l’ensemble de l’année 2021, Netflix annonce $29,7 milliards de chiffre d’affaires contre un peu moins de $25 milliards un an plus tôt, pour un résultat net de 5,1 milliards. Soit près du double de celui réalisé en 2020.

Archive / MEDIA