Nl


Close

MEDIA

Emmanuel Tourpe devient Directeur Général de LN24

Vendredi 21 Janvier 2022

Emmanuel Tourpe devient Directeur Général de LN24

François le Hodey, CEO de IPM, a finalisé le nouveau casting de LN24, emmené par deux poids lourds de l'audiovisuel. A commencer par Emmanuel Tourpe, nommé Directeur Général de la chaîne d'info en continu et, plus largement, du pôle audiovisuel d'IPM Group. 
 
Docteur en philosophie, enseignant et auteur de plusieurs ouvrages, ce Français a été pendant 17 ans membre de l’équipe de direction de la RTBF où il a été en charge des études stratégiques et prospectives, avant d'être nommé Directeur de la programmation, entre 2001 et 2017 ; il a ensuite rejoint Arte où il était Directeur délégué à la transformation digitale et au data management et où il a également occupé les fonctions de Directeur de la programmation TV Web et Directeur adjoint des programmes et du groupe Arte.
 
A ses côtés, on retrouve Stéphane Rosenblatt qui poursuit donc sa carrière chez LN24 : il est nommé Directeur, en charge des opérations relatives à la mise en œuvre de la programmation et de la production de tous les contenus. Pour rappel, il avait rejoint la chaîne il y a trois ans après un long parcours chez RTL Belgium où il a notamment été DG de la télévision et des contenus transversaux.
 
Martin Buxant, le dernier des co-fondateurs de LN24 encore en place, par ailleurs membre du conseil d’administration, est nommé Directeur de l’info ; il continuera à animer plusieurs grandes émissions et à représenter la chaine.
 
Enfin, autre ancien de RTL Belgium et jusqu'ici Rédacteur en chef adjoint de LN24, Didier Defawe est nommé Rédacteur en chef.  
 
Stephan Salberter a quant à lui quitté ses fonctions de COO et confirme se concentrer pour le moment sur les enjeux marketing et commerciaux, parlant de développer la marque et ses revenus avec LN24 BrandHouse, IPM Advertising et RMB.

Archive / MEDIA