Nl

BRANDS

Walmart lance un dispositif de live shopping sur Twitter (by Focalys)

Mercredi 19 Janvier 2022

Walmart lance un dispositif de live shopping sur Twitter (by Focalys)

Aux États-Unis, Walmart se fait remarquer en devenant la première marque à proposer du live shopping sur Twitter. Alors que cette technique de vente se généralise dans le monde, fin novembre, l’enseigne donnait rendez-vous sur le réseau social pour une séance de "Cyber Deals Sunday", mixant e-commerce et conversation en ligne.

La séance de live shopping sur Twitter était animée par le chanteur Jason Derulo qui présentait des offres dans les domaines de l’électronique, de la maison, de l’habillement ou encore de la déco, au cours d’une émission de 30'. Les utilisateurs pouvaient acheter les produits présentés en direct et participer à la conversation autour de l’événement en postant des tweets. Le live était diffusé sur d’autres plateformes de l’enseigne dont Walmart.com/live, ainsi que sur ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et YouTube. L’opération a été annoncée sur tous les réseaux sociaux de la marque aux USA.
 
En 2021, Walmart a proposé 15 téléachats en direct, ce qui prouve l’efficacité de ce format de téléshopping. Son premier live a eu lieu il y a près d’un an sur TikTok, avec succès puisque l’enseigne a accumulé sept fois plus de vues que prévu et augmenté sa base de followers de 25% sur l’appli. En misant cette fois sur Twitter, l’enseigne ajoute une corde à son arc en associant les commentaires des fans à l’expérience.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS