Nl


Close

BRANDS

Dove part en guerre contre le body shaming

Mercredi 19 Janvier 2022

Dove part en guerre contre le body shaming

D'après une étude indépendante effectuée pour le compte de Dove, plus de la moitié des femmes belges auraient déjà connu au moins une fois dans leur vie une expérience de type body shaming : des critiques non sollicitées en rapport avec leur aspect physique.

La marque d'Unilever pense que ces pratiques doivent cesser et lance à travers toute la Belgique la campagne "Dove Body Love", en collaboration avec des influenceurs dont l'aspect physique est fréquemment critiqué sur les réseaux sociaux. Message principal : chaque corps est beau à sa façon et mérite d'être célébré.
 
Outre contribuer à mettre fin à la pratique du body shaming, la campagne a pour objectif de la remplacer par celle du body love, qui consiste à être fière du corps dont on dispose.
 
En parallèle, Dove introduit une ligne de produits de soins, dont le slogan incite à se montrer douce et gentille avec son propre corps. Une mention "Body Love" est également apposée sur les emballages des produits existants. Par ce biais, Dove souhaite rappeler aux femmes qu'elles devraient pouvoir libérer un peu de temps chaque jour pour prendre soin d'elles-mêmes. 

Archive / BRANDS