Nl

INTELLIGENCE

State of Mobile 2021 : une nouvelle année record

Jeudi 13 Janvier 2022

State of Mobile 2021 : une nouvelle année record

AppAnnie a publié la dernière édition de son rapport State of Mobile qui dresse un état des lieux très complets du marché mobile et de ses différentes composantes - shopping, gaming, streaming, social, app, etc. - au niveau mondial. On y apprend notamment que le temps de shopping (m-commerce) a augmenté de 18% en 2021, totalisant plus de 100 milliards d'heure. Quant aux investissements pubs - estimés à $295 milliards l'an dernier (+23%) -, ils devraient atteindre $350 milliards cette année. 

Le streaming continue à progresser : +16% par rapport à la période pré-pandémie. Au niveau mondial, YouTube devance Netflix et Prime Video en nombre de téléchargements. Parlant de téléchargements, ceux des app ont progressé de 5% (435.000/minute) tandis que les dépenses sur les stores de Google et Apple ont augmenté de 19%. AppAnnie estime que 230 milliards de téléchargements d’app ont eu lieu en 2021. 
 
Côté SoMe, 2021 a été l'année de TikTok qui explose à tous les étages. Le réseau social chinois est désormais numéro un au niveau de l'engagement avec une progression de 75% à 19,6 heures/mois par utilisateur, devant Facebook (19,1 heures) et WhatsApp (18,6) en recul. 
 
Tous les détails ici.

Archive / INTELLIGENCE