Nl

BRANDS

Jumbo lutte contre l'isolement avec ces caisses bavardes (by Focalys)

Mercredi 12 Janvier 2022

Jumbo lutte contre l'isolement avec ces caisses bavardes (by Focalys)

Aux Pays-Bas, 1,3 million de seniors disent souffrir de la solitude. Partant de ce constat, la chaîne de supermarchés Jumbo propose depuis novembre 2021 des caisses plus lentes dédiée à la conversation dans les régions où les gens sont tout particulièrement isolés. 

En tant que membre de la Coalition nationale de la solitude du Ministère de la Santé, Jumbo teste depuis plus d’un an dans son magasin de Vlijmen les " kletskassa", des caisses "bavardes", auxquelles l’échange avec les employés peut s’étendre plus longuement. Ces espaces sont indiqués par le slogan : "La caisse la plus sociable, pour quand on est pas pressé".
 
Suite aux retombées positives, l’enseigne a décidé de proposer le concept dans 200 magasins du pays, en ciblant les lieux où la solitude est la plus forte. Initialement, le public visé était plutôt âgé, mais Jumbo a constaté que les jeunes adhéraient également au concept. Pour optimiser l’expérience, Jumbo a formé son personnel afin qu’il puisse s’adapter à cette nouvelle relation avec la clientèle. 
 
Au-delà de l’apport citoyen (contribuer à la réduction de la solitude aux Pays-Bas), cette initiative solidaire a deux avantages : elle donne un rôle d’utilité sociale au personnel de caisse, valorisant une profession souvent dénigrée, et elle permet à l’enseigne de se démarquer avec une démarche à forte valeur ajoutée humaine que les plateformes d’e-commerce pourront difficilement reproduire…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS