Nl

MEDIA

La RTBF cible les 15-25 via Keys

Mercredi 12 Janvier 2022

La RTBF cible les 15-25 via Keys

Après les lancements de iXPé! et MAJ, la RTBF continue d'investir dans de nouveaux produits d'information SoMe destinés aux jeunes. Cette fois, la chaîne publique s'associe à Keys, un projet développé par quatre jeunes journalistes, qui propose aux 15-25 ans un résumé quotidien de l'actualité en 5' diffusé sur Messenger (@keysbot.be) et Instagram (@keys_bot) en début de soirée (18h, 19h ou 20h au choix). Issu des articles du site de la RTBF, le contenu de Keys est retravaillé pour permettre une assimilation simple, rapide et sûre de l’information, explique la RTBF. 

Comme pour les produits précités, l'objectif de la RTBF est de s'adresser à des nouveaux publics, plus jeunes, et de les capter sur les plateformes qu'ils consomment dans l'espoir de les amener par la suite sur ses propres médias.  

Archive / MEDIA