Nl

MEDIA

Instagram multiplie par trois le flux de son fil d'actualité

Mardi 11 Janvier 2022

Instagram déploie de nouvelles fonctionnalités visant à permettre aux utilisateurs de personnaliser leur feed. Depuis la page d’accueil, ils pourront choisir parmi trois types d’organisations des contenus : "Home", "Following" et "Favorite". Jusqu’ici déterminée par les comptes suivis par l’utilisateur, la hiérarchie d’informations de la page d’accueil va donc intégrer de plus en plus de recommandations de contenus. 
 
Comme son nom l'indique, le feed "Favorite" reprendra uniquement les publications des comptes que les utilisateurs souhaitent suivre et voir en priorité ; le feed "Following" sera quant à lui dédié aux publications listées par ordre chronologique de publication. 
 
Ces nouveaux fils d'actualité devraient entrainer deux enjeux majeurs pour les marques et les créateurs qui devront inciter leurs abonnés à ajouter leur compte en favoris pour maintenir une visibilité organique sur le long terme ; les spécialistes estiment également que choisir le bon moment pour publier influera encore nettement plus sur la portée organique des publications du fait de la chronologie du feed "Following".

Archive / MEDIA