Nl

INTELLIGENCE

InSites se renforce aux USA avec Gongos

Mardi 11 Janvier 2022

InSites se renforce aux USA avec Gongos

Insites Consulting avait terminé l'année 2021 avec l'acquisition de Space Doctors. Le groupe démarre 2022 sur les mêmes bases avec la reprise de Gongos Inc., classée dans le top 50 US des bureaux d'études de marché. Déjà présent à New York, InSites Consulting indique que cette acquisition marque un tournant décisif dans sa stratégie de croissance externe, en renforçant sa position sur le marché américain. 
 
Fondée à Detroit en 1991 avec une spécialisation dans les études consommateur pour l’industrie automobile avant d’étendre progressivement ses activités à la grande distribution, aux produits FMCG, aux services financiers et à la santé, Gongos s’est spécialisée dans la consumer centricity. Le bureau emploie 125 collaborateurs et travaille pour des marques comme Coca-Cola, Mars Petcare, Kellogg’s, U.S. Bank, United Healthcare ou General Motors. 
 
En intégrant Gongos, InSites Consulting annonce qu’il compte désormais plus de 800 collaborateurs répartis sur 20 sites, générant un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Camille Nicita, President et CEO de Gongos, prend les commandes du groupe aux Etats-Unis et monte dans l’actionnariat.
 
Kristof De Wulf, co-fondateur et CEO d’InSites Consulting (photo) : « Dans la mesure où nous voulons donner une véritable dimension internationale à notre groupe et accompagner des marques du monde entier, il est indispensable d’asseoir notre présence sur le marché américain. Nous n’aurions pas pu espérer de meilleure affinité culturelle et stratégique. Gongos partage en effet nos valeurs, a largement recours aux communautés en ligne et aide de grandes marques et entreprises à être plus consumer centric. » 

Archive / INTELLIGENCE