Nl


Close

PEOPLE

Christian Rousseaux, le fondateur de Produpress, nous a quittés

Jeudi 23 Décembre 2021

Christian Rousseaux, le fondateur de Produpress, nous a quittés

Ce fut l’un des grands patrons de presse magazine belges. Christian Rousseaux s’en est allé ce 22 décembre ; il était âgé de 86 ans. Fondateur de Produpress, il avait débuté sa carrière chez P&G et Liebig, avant de reprendre le Moniteur Automobile en 1976 et d’en faire un véritable magazine, assorti de sa version néerlandophone, AutoGids, dès 1979. Le groupe complétant son offre auto avec la reprise d’Autowereld en 2004. 

Il investira aussi dans la presse immo et déco avec les titres Tu Bâtis, Je Rénove/Beter bouwen en Verbouwen et Déco Idées/Actief Wonen ; il lancera encore le magazine Netcetera avec le Persgroep. Visionnaire, Christian Rousseaux fut d’ailleurs l’un des premiers éditeurs à croire en l’Internet, avec dès 1996, la création du site automagazine.be et, surtout, la reprise de la plateforme Immoweb, créée deux ans plus tôt par Stéphan Jourdain, Hervé Leclercq et Edouard Janssen Van der Maelen ; elle sera rachetée par Axel Springer en 2012 pour 128 millions d’euros.
 
Christian Rousseaux s’était peu à peu retiré des affaires au début des années 2000, cédant les commandes de son groupe à ses fils Tanguy et Christophe. 
 
Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Archive / PEOPLE