Nl

MEDIA

Microsoft reprend Xandr

Mardi 21 Décembre 2021

Microsoft reprend Xandr

Microsoft a signé un accord avec AT&T pour la reprise de son adtech Xandr (ex AppNexus), utilisé notamment par DPG Media et la VRT. Repris pour environ $1,6 milliard en 2018, Xandr aurait été revendu pour un milliard selon Bloomberg. 
 
« Alors que le paysage numérique évolue vers un monde post-cookie, Microsoft et Xandr peuvent façonner le marché publicitaire du futur », indique le communiqué d’AT&T. « La technologie de Xandr (en ce compris Xandr Invest, Xandr Monetize, Xandr Curate et Invest TV, ndlr.) complète stratégiquement les offres publicitaires actuelles de Microsoft et contribuera à accélérer la fourniture de solutions de publicité numérique et de retail média pour l’Open Web en combinant la compréhension des audiences, la technologie et la base clients de Microsoft avec la plateforme évolutive et pilotée par les données mise au point par Xandr. »

A noter que la transaction n’inclut pas l’activité publicitaire de DirecTV qui reste aux mains d'AT&T.

Archive / MEDIA