Nl


Close

BRANDS

Orange Belgium confirme la reprise de Voo

Lundi 27 Décembre 2021

Orange Belgium confirme la reprise de Voo

Après la période de négociations exclusives qui s'est ouverte le 22 novembre dernier et suite à l'avis conforme du conseil d'administration d'Enodia, Orange Belgium et Nethys ont signé ce 24 décembre un accord pour l'acquisition de 75% moins une action de Voo. 

La transaction se fait sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,8 milliard d'euros pour 100% du capital (soit 9,5 fois l'Ebitda de Voo).

La filiale belge d'Orange précise que cette acquisition représente une avancée majeure dans sa stratégie convergente nationale : « elle permettra d'accroître les investissements et la concurrence dans le secteur des télécommunications au profit des clients et de la compétitivité des régions wallonne et bruxelloise. »

Dans un communiqué, Orange souligne également que « le plan d'investissements, fait de modernisation du câble et de déploiements de fibre optique, et la mise en commun des compétences des deux entreprises permettront d'assurer et de renforcer durablement la qualité du réseau de Voo, au service des clients et de la compétitivité des régions wallonne et bruxelloise ». Le repreneur ajoute également qu'il s'engage notamment à renforcer BeTV.

Détentrice du solde de Voo, Nethys se voit offrir par Orange la possibilité de convertir sa participation en titres Orange Belgium « pour sécuriser le développement de Voo et d'Orange Belgium par une intégration plus poussée entre les deux sociétés ».

La réalisation de la transaction est soumise notamment à l'approbation de la CE attendue en 2022. 
Xavier Pichon, CEO d'Orange Belgium, déclare : « 25 ans après la création de Mobistar et cinq ans après le lancement de nos premières offres fixes, cette opération conforte le déploiement de notre stratégie convergente au niveau national. »

« Notre plan d'investissement permettra de moderniser le réseau vers du multi-gigabits au bénéfice des clients et de la compétitivité de la Wallonie et de Bruxelles. »
Il ajoute que ce rapprochement entre deux entreprises aux actifs et aux compétences très complémentaires, sera favorable à l'emploi et au développement des salariés. 

Archive / BRANDS