Nl

MEDIA

Roularta Media Group reprend New Skool Media

Mercredi 22 Décembre 2021

Roularta Media Group reprend New Skool Media

Roularta Media Group (RMG) a acquis 100% de New Skool Media BV (NSM), devenant ainsi propriétaire de 20 marques de magazines aux Pays-Bas.

Avec les autres marques de magazines de RMG sur place, dont Plus Magazine et Landleven, et leurs nombreuses line extensions, RMG devient le deuxième plus grand éditeur de marques de magazines aux Pays-Bas. 
 
L'accord concernant le transfert des actions de NSM a été signé le 21 décembre, sous réserve de l'approbation de l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (ACM), de l'aval du comité central d'entreprise et de l'accord du conseil d'administration avec le comité de rédaction d’EW (anciennement Elsevier).
 
Les marques de magazines les plus connues du portefeuille de NSM sont EW (anciennement Elsevier, fondé en 1945), un magazine d'opinion destiné à des lecteurs, des entrepreneurs et des décideurs, et Beleggersbelangen, la plateforme mobile pour les investisseurs actifs et, à ce titre, le leader du marché. En outre, NSM publie toute une série de magazines thématiques, chacun d'entre eux disposant d'un solide lectorat multimédia.
 
La transaction devrait avoir un impact positif sur les résultats de Roularta Media Group en 2022, compte tenu du chiffre d'affaires et de l'EBITDA de NSM attendus dès la réalisation des conditions suspensives susmentionnées. Le chiffre d'affaires de l'entreprise acquise est d'environ 45 millions d'euros. Elle emploie 170 ETP.
 
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group: « Avec cette transaction, RMG poursuit son expansion internationale et élargit son portefeuille de marques avec des marques multimédias fortes et une communauté d'abonnés fidèles. Les différentes marques de New Skool Media comptent un total de 260.000 abonnés. Les revenus B2C représentent 85-90% des revenus totaux. Le modèle économique de RMG continue donc de passer des revenus b2b aux revenus b2c. »

Archive / MEDIA