Nl

AGENCIES

Le média de Nike en compétition ?

Mardi 14 Décembre 2021

Le média de Nike en compétition ?

Selon plusieurs sources, Nike, en ce compris la marque Jordan, s’apprêterait à remettre en compétition son budget média global, ce qui représenterait un budget d’environ un milliard de dollars.

Le processus aurait été entamé dernièrement avec une demande de renseignements auprès de tous les grands acteurs du secteur, notamment GroupM, Omnicom Media Group, Dentsu Media, Publicis Media, IPG Mediabrands, Stagwell Media et Havas Media. La compétition à proprement parlé, qui devrait mettre l'accent sur le marketing de performance, serait lancée en février 2022 pour une prise de décision au printemps. C’est la première fois depuis plus de dix ans que Nike procède à un tel exercice.

Pour l’heure, le compte média de l’équipementier est confié à différentes agences selon les régions, à l’exemple de Mindshare (WPP), qui gère la planification et les achats traditionnels en Europe, ainsi que sur d'autres marchés. Le chiffre d'affaires de Nike au troisième trimestre 2021 a augmenté de 3%, pour atteindre 10,4 milliards de dollars.  

Archive / AGENCIES