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Contaynor devient Andy avec Minale Design Strategy

Mardi 7 Décembre 2021

Contaynor devient Andy avec Minale Design Strategy

Créée par trois jeunes entrepreneurs en 2019, Contaynor est une startup de livraison de boissons. Son succès grandissant, ainsi que ses engagements dans le durable, lui ont notamment valu d’attirer l’attention de Spadel, qui a pris une participation minoritaire dans l’entreprise, via "The Source", son fonds de venture capital.
 
Cependant, dans un marché en pleine accélération, où les nouvelles offres de livraison ultra rapide se développent, il est important de pouvoir se distinguer par une marque, qui fasse sens. 
 
Après un travail stratégique profond, mené en collaboration avec Minale Design Strategy, et une stratégie de marque qui en découle, Contaynor a décidé de lâcher son nom, à connotation trop industrielle, pour devenir Andy, une marque forte, avec une identité visuelle correspondant à ses valeurs et son positionnement, construit autour de la modernisation du laitier d’autrefois, celui qui déposait les bouteilles à la porte des maisons…

La marque Andy se décline dans une typographie très expressive, qui apporte le côté humain, tandis que le vert, puissant et identitaire, porte les engagements "sustainable". Le vert sert également de toile de fond pour la mascotte Andy. S'ajoutent à cela des stickers et des illustrations exprimant les USPs et le côté spontané de la marque.
 
La marque et l’ensemble de ses codes ont spécifiquement été conçus pour une expérience digitale optimisée. Tous ces éléments conjugués ont permis un redesign complet des plateformes digitales pour les rendre plus fun, attractives et ergonomiques. Le customer journey, de la découverte à la commande, est facile et intuitif. 
 
Gwenaël Hanquet, CEO Minale Design Strategy : « Andy, c’est la personne sympa, toujours prête à aider. C'est aussi (H)andy le service pratique et accessible à tout moment. Aujourd’hui, le laitier a laissé sa place au brasseur, qui se déplace en camionnette électrique et vend ses produits via une plateforme digitale,mais, au fond, le côté humain du service est resté identique. La marque que nous avons créée répond à cette double vocation : à la fois physique, présente sur différents supports (camionnettes, vêtements des livreurs, etc.) et à la fois complètement digitale. »  
 

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