Nl

INTELLIGENCE

Les investissements pubs mondiaux en hausse de 23,8% d'après WARC

Lundi 6 Décembre 2021

Selon les chiffres de WARC, qui a analysé une centaine de marchés au niveau mondial, les investissements publicitaires mondiaux ont progressé de 23,8% en 2021, pour atteindre un total de 771 milliards de dollars en 2021. Il s'agirait de la plus forte augmentation depuis 40 ans… L'institut revoit ainsi ses prévisions de l'été dernier, qui misaient sur une progression de 12,6%.
 
En 2022, la croissance pourrait être de 12,5%, suivie d'une augmentation de 8,3%, principalement portée par les plateformes de commerce électronique. Plus de la moitié de ces budgets profitent à trois entreprises : Alphabet, Meta et Amazon. 
 
Last but not least, WARC souligne enfin que deux tiers des spécialistes du marketing prévoient de dépenser davantage sur TikTok l'année prochaine. YouTube, Instagram et Google devraient également profiter de l'augmentation des dépenses publicitaires.
 

Archive / INTELLIGENCE