Nl

AGENCIES

Decathlon choisit Bonka Circus au sprint, mais pour un marathon

Dimanche 5 Décembre 2021

Decathlon choisit Bonka Circus au sprint, mais pour un marathon

Après un pitch intense de seulement trois jours, Decathlon a choisi Bonka Circus comme nouveau partenaire de communication. Agence sortante : BBDO.
 
À partir de l'année prochaine, le duo collaborera pour renforcer la marque et intégrer ses initiatives de durabilité dans toutes les communications, que ce soit les produits Ecodesign, mais aussi les services proposés, comme le magasin d'occasion, le service de réparation et d'entretien ou la location de matériel. Une offre durable constituée dans un objectif clair : "Être utile aux gens et à leur planète"… 
 
« Nous avons vécu le processus d'évaluation comme un exercice sportif de haut niveau, avec un grand respect pour le fair-play », développe la Client Service Director de Bonka Circus Julie Proesmans. "Sur la base d'une mission compacte et limpide, quatre agences ont été sélectionnées. Chacune a eu trois jours pour présenter une stratégie, un concept et un plan de campagne, dans la foulée d’une "chemistry session". Ensuite, Idem pour Decathlon, qui a également tenu à rendre son verdict en 72h chrono. Nous sommes très heureux d’accueillir Decathlon comme le premier acteur de changement positif dans la vente au détail. » 
 
Thomas Lejeune Debarre, Marketing & Communication Leader Decathlon : « Decathlon est déjà un détaillant connu et reconnu, mais nous visons une interprétation plus large : devenir un acteur majeur, qui améliore la vie des gens et prend soin de la planète. Il s'agit d'une mission difficile et nous étions à la recherche d'un nouveau partenaire pour courir ce marathon avec nous. Bonka Circus nous a convaincu, tant par ses méthodes de travail que par les idées présentées, que l’agence possédait l’équipe idéale pour relever ce défi avec nous. Le déclic a été immédiat. Nous sommes impatients de nous lancer dans cette aventure. »

Archive / AGENCIES