Nl


Close

BRANDS

Cluj-Napoca incite à faire du sport en échange de tickets de bus (Focalys)

Mercredi 1 Décembre 2021

Cluj-Napoca incite à faire du sport en échange de tickets de bus (Focalys)

En Roumanie, la ville de Cluj-Napoca a trouvé un moyen efficace et ludique pour inciter les personnes à faire du sport. Depuis le 23 août, ses habitants sont invités à faire de l’exercice face à un distributeur automatique. S’ils parviennent à effectuer 20 mouvements de squat, ils gagnent un ticket de bus valable 7 jours sur tout le réseau de bus de la ville. 

Pour rappel, le squat est un mouvement de musculation accroupi qui fait travailler la partie basse du corps. L’initiative avait été testée l’an dernier lors du Sports Festival de Cluj-Napoca. Avec succès puisqu’en l’espace de quatre mois un million de squats avait été comptabilisés, soit 55.000 tickets de bus distribués. La ville a donc décidé de reproduire l’initiative cette année. 
 
Cette activation répond avec intelligence à deux enjeux majeurs : la santé et l’environnement. Elle incite habilement des personnes à se dépenser à un moment et en un lieu insolites grâce à un dispositif ludique et facile d’accès. Et elle encourage en plus les citadins à prendre les transports en commun…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS