Nl


Close

MEDIA

YouTube dévoile les vidéos les plus populaires de l'année

Mercredi 1 Décembre 2021

YouTube dévoile les vidéos les plus populaires de l'année

Comme chaque année à la même période, YouTube a dévoilé les vidéos les plus populaires des 12 derniers mois.

Dans le top 10 des plus tendances, nous retrouvons quelques Belges, à commencer par le couple de créateurs très célèbre chez nos voisins flamands, Céline & Michiel (CeMi), et leur chanson sur le vaccin, qui squatte la première place. L’humoriste Pablo Andres s’adjuge la septième place avec son ode aux Diables Rouges. Deux place plus loin, on retrouve ensuite RTBF Sports avec l’enregistrement du match France-Suisse de l’Euro. La vidéo commémorative "Afscheid van een held", en l'honneur du YouTubeur Kacper Przybylski décédé l'année dernière, clôt le top 10.
 
Côté musical, les Belges ont écouté et regardé en boucle les clips des artistes francophones Moha KSoso Maness et Naps, qui se retrouvent sur le podium. Les artistes américains The Weeknd et Lil Nas X font également partie de ce classement en sixième et neuvième position.
 
En Belgique, plus de 500 chaînes YouTube comptent plus de 100.000 abonnés, soit une augmentation de plus de 30 %, année après année ; pas moins de 35 chaînes ont plus d'un million d'abonnés et le pourcentage de chaînes YouTube ayant un chiffre d'affaires de cinq chiffres ou plus aurait augmenté de plus de 70%...

Archive / MEDIA