Nl

AWARDS

WARC Rankings 2021 : Wunderman Thompson et Telenet dans le top Creative 100

Mardi 30 Novembre 2021

WARC Rankings 2021 : Wunderman Thompson et Telenet dans le top Creative 100

Les célèbres WARC Rankings sont établis, dont le top Creative 100 des campagnes les plus primées au monde en 2021. Une seule agence belge s'y retrouve : Wunderman Thompson avec la campagne ".Comdom" pour Telenet, classée 85ème. 
Aux trois premières places, sans surprise, on retrouve tout d'abord "Moldy Whopper" (INGO Stockholm, David Miami et Publicis Bucarest) pour Burger King, devant "Stevenage Challenge", de David également (Miami et Madrid) pour le même annonceur et "The E.V.A. Initiative" de Forsman & Bodenfors pour Volvo.
Sans surprise également, Burger King est cette année encore la marque la plus créative au monde devant Ikea, qui gagne quatre places par rapport à 2020, et Diesel, qui en saute neuf. Côté annonceurs, on retrouve dans l'ordre Restaurant Brands International (la maison mère de BK), AB InBev et Ikea à nouveau.

Dans  le classement agences et en progression de 23 places, c'est David Miami qui trône à la première place, devant Impact BBDO Dubai et Publicis Milan. Ogilvy est le réseau le plus primé, loin devant BBDO et DDB. Quant aux Holding, WPP passe en tête et devance l'ancien numéro 1 Omnicom Group et IPG Group.

Last but not least, les USA règnent en maître dans le classement des pays les plus primés au niveau créatif, devant le Royaume-Uni et le Brésil.

Rendez-vous demain, même heure même place, pour le classement Media.

Archive / AWARDS