Nl


Close

CREATIONS

DDB joue à FIFA pour Kom op tegen Kanker

Jeudi 25 Novembre 2021

DDB joue à FIFA pour Kom op tegen Kanker

En 2021, 1 jeune sur 20, âgé de 12 à 15 ans, allume encore régulièrement une cigarette. Peut-être parce que les campagnes de sensibilisation classiques ne leur parlent pas beaucoup. Ou parce que les effets néfastes n’arrivent que très tard… DDB et Kom op tegen Kanker ont cherché un moyen de leur permettre de faire eux-mêmes l'expérience des effets néfastes du tabagisme. Et ce, en organisant une rencontre FIFA entre un fan amateur et l’ancien champion du monde belge, Stefano Pinna.

Détail, mais de taille : pour l’occasion, tous les joueurs de l’équipe de l’ancien champion du monde avaient quelques pourcents de vitesse, de force et d'endurance en moins. Ce qui, finalement, a permis à l'outsider Arno le battre facilement… CQFD !
 
Le tout a bien évidemment été filmé et immortalisé dans la vidéo en ligne "Le Gros Plantage", qui sert de coup d’envoi à #RIProken (littéralement #RIPfumer), un nouveau mouvement qui mobilise, en collaboration avec META, l'ensemble de la communauté des gamers pour faire comprendre que jouer, c’est cool, mais fumer, ça l’est beaucoup moins…
 
La vidéo, ainsi que tout ce qui va amplifier le mouvement seront principalement visibles sur Instagram, TikTok, Twitch et YouTube avec des extraits, des stories, des GIFs, des face-filters ou encore des give-aways.

Archive / CREATIONS