Nl


Close

BRANDS

L'Oréal en stand up avec Touche pas à ma pote

Jeudi 25 Novembre 2021

L'Oréal en stand up avec Touche pas à ma pote

C'est un problème social négligé depuis de longues années. Raison pour laquelle L’Oréal Paris a lancé "Stand Up" avec l'ONG Hollaback! en 2020 : une initiative de lutte contre le harcèlement de rue. Le but ? Apprendre comment réagir en toute sécurité quand on est victime ou témoin de harcèlement de rue. En Belgique, l'opération est menée avec l'association de Béa Ercolini, Touche pas à ma pote, qui vise justement à rendre les espaces publics plus sûrs.

La collaboration a pour objectif d’enseigner la méthodologie dite des 5D de Hollaback! : Distraire, Documenter, Diriger, Déléguer et Dialoguer. L'Oréal Paris s'est également assuré le soutien de l'actrice Leen Dendievel, de l'animatrice de StuBru Flo Windey et de la présentatrice de RTL Sophie Pendeville. Elles-mêmes victimes d'actes de harcèlement de rue.
 
« Pour nous, la beauté va bien au-delà des apparences. C'est se sentir bien et avoir confiance en soi. Dans ce cadre, se sentir en sécurité est primordial. Avec l'initiative Stand Up, nous nous engageons pour faire une véritable différence », explique Klaudija Tomsic, General Manager Consumer Product de L’Oréal Benelux.

Archive / BRANDS