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Heinz démontre la qualité de ses tomates avec des étiquettes à planter (Focalys)

Mercredi 24 Novembre 2021

Heinz démontre la qualité de ses tomates avec des étiquettes à planter (Focalys)

Au Brésil, Heinz a lancé en septembre l’opération "Tomato First" qui proposait des étiquettes spéciales que les clients pouvaient planter pour faire pousser eux-mêmes des tomates. Ou comment transformer le consommateur en cultivateur…

Heinz a commercialisé dans les supermarchés Pao De Acuzar de Sao Paulo 300 bouteilles en édition limitée dont les étiquettes comportaient des graines. Les consommateurs pouvaient alors les planter pour voir pousser des pieds de tomates. Chaque bouteille intégrait également une notice nommée "Tomato Cultivation Masters" détaillant les différentes étapes nécessaires pour cultiver des légumes selon les normes strictes de la marque, et donc obtenir le même goût savoureux. Les fiches contenaient d’autres infos sur le processus de production de Heinz comme le transport, le traitement des tomates dans les heures qui suivent la récolte ou la cuisson adaptée. Et les participants qui partageront leurs récoltes sur les réseaux sociaux de Heinz Brésil recevront des bons de réduction valables dans certains restaurants sélectionnés.
 
Alors que les clients ont de plus en plus de mal à distinguer le vrai du faux concernant la composition des produits industriels, l’initiative de Heinz tombe à point nommé. Elle permet à la marque de rappeler qu’elle n’utilise pas d’arôme artificiel ou de colorants. De plus, elle s’adapte idéalement à la tendance actuelle du "fait soi-même" (cuisine, jardin…). Enfin, elle crée le buzz en faisant parler de Heinz sur les réseaux sociaux et dans les grands médias.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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