Nl


Close

CREATIONS

Wunderman Thompson coupe la faim et le gaspillage pour l'OVAM

Mardi 23 Novembre 2021

Wunderman Thompson coupe la faim et le gaspillage pour l'OVAM

À l'occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Wunderman Thompson a imaginé pour l’OVAM le "Shopcake", un petit gâteau à manger juste avant de faire ses courses pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Parce que, c’est bien connu, faire ses courses en ayant faim, c’est l’assurance d’acheter des tonnes de nourriture, dont une grande partie finira à la poubelle.

La recette du "Shopcake" a été mise au point par le chef et chocolatier Dominique Persoone, qui a également participé à une activation devant l'entrée d'un Colruyt de Bruges, où les clients pouvaient obtenir le gâteau coupe faim dans un distributeur spécial. Un moyen pour le moins original de les sensibiliser au gaspillage alimentaire contre lequel l'OVAM entend lutter avec leur aide. 
 
L’action a été annoncée sur les médias sociaux. Celles et ceux qui souhaitent désormais réaliser des "Shopcakes" pour faire leurs courses sans avoir faim, peuvent suivre la recette dans une vidéo en ligne animée par Dominique Persoone…

Archive / CREATIONS