Nl


Close

BRANDS

Nike déploie son métavers sur Roblox

Mardi 23 Novembre 2021

Nike déploie son métavers sur Roblox

On peut se gausser du tropisme de Mark Zuckerberg pour les mondes virtuels, il n’empêche que les marketers prennent très au sérieux ces nouvelles opportunités pour faire rayonner leurs marques et surtout, créer de l’engagement avec leurs consommateurs. Ainsi en va-t-il de Nikeland, un projet créé par Nike avec et dans l'espace immersif de Roblox 
 
Dans ce métavers où les bâtiments sont inspirés du QG de Nike dans la vraie vie, on retrouve des arènes où la communauté Roblox peut tester ses compétences en participant à divers mini-jeux, et en concevoir à l'aide d'un kit d'outils interactifs. Les utilisateurs peuvent aussi se balader dans un showroom, où ils pourront acheter des articles Nike pour leur avatar et où la marque pourra dévoiler de nouveaux produits. 
 
Nike explique que ce projet est appelé à évoluer : l'entreprise aimerait l’utiliser pour héberger des versions "in-game" d’événements sportifs mondiaux, comme un tournoi de foot pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar... D'ici là, Nikeland devrait permettre à Nike de toucher de nouveaux clients et athlètes, interagir avec eux dans le monde virtuel, pour mieux les retrouver dans le monde réel. Sachant aussi que Nikeland est entièrement gratuit, éliminant ce que la marque considère comme l'un des plus grands obstacles à la pratique du sport : l'accès à tous.

Archive / BRANDS