Nl

CREATIONS

Chipotle remet au goût du jour son film culte

Jeudi 18 Novembre 2021

Chipotle remet au goût du jour son film culte

En 2012, la chaîne de fast food américaine Chipotle entrait dans le grand panthéon de la création pub avec "Back to Start", un spot multi-primé (Grand Prix Film et Grand Prix Branded Content à Cannes notamment) qui mettait en avant les fermes locales pratiquant l'agriculture et l'élevage durables. Dix ans plus tard, l'annonceur est de retour avec un nouveau film d'animation sur le même modèle que le précité : "The Future Begins", évoquant cette fois les difficultés auxquelles est confrontée la jeune génération de fermiers américains. 
 
Côté agence, Observatory a pris le relais de Creative Artists, mais pour le reste, on ne change pas une équipe gagnante : toujours proposé en long form (2'45") et de nouveau mis en image par le studio Nexus qui a affiné sa technique d'animation, avec la même illustration sonore - le morceau "Fix You" de Coldplay - mais réinterprété par Kacey Musgraves, le message de Chipotle n'a rien perdu de son acuité. Même si l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous.

Archive / CREATIONS