Nl

INTELLIGENCE

Les folders publicitaires restent populaires

Mardi 9 Novembre 2021

Selon son annuelle Door-To-Door Impact Survey que Profacts a réalisée en mai de cette année à la demande de BD myShopi auprès d'un millier de Belges, 90% des sondés lisent ou feuillettent des folders publicitaires. Un folder touche ainsi en moyenne 4,5 millions de boîtes aux lettres belges et un dépliant est lu en moyenne par deux personnes par foyer. Seuls 15% des Belges ont collé un autocollant anti-publicité sur leur boîte aux lettres, là où ils sont 29% à utiliser un adblocker en ligne. 
 
61% des Belges lisent également des folders digitaux ; 49% d'entre eux disent que cela les incite à envisager certains achats. 86% des Belges qui établissent une liste de courses la font en s’inspirant d’une brochure publicitaire.
 
Outre le fait que les dépliants publicitaires sont considérés comme la forme de publicité la moins intrusive, l'étude montre que ce sont principalement les offres et promotions qui expliquent pourquoi la publicité, et notamment les dépliants, offrent une valeur ajoutée au consommateur.
 
En moyenne, les Belges passent 18 minutes par semaine à lire des brochures.
 

Archive / INTELLIGENCE