Nl


Close

BRANDS

Burger King fidélise sa clientèle avec des NFT (Focalys)

Jeudi 4 Novembre 2021

Burger King fidélise sa clientèle avec des NFT (Focalys)

Dans le cadre du lancement de ses menus "Keep It Real", qui ont pour particularité de ne comporter aucun ingrédient artificiel et d’être composés par des célébrités - le rappeur Cornell Haynes Jr, la chanteuse Larissa Machado et l’acteur Chase Hudson -, Burger King a mis en place un dispositif innovant à base de NFT. A chaque artiste ont été associés neuf visuels digitaux différents présents sur les packagings des menus. 

 
Après avoir acheté sa box "Keep It Real", le client peut scanner le QR code sur l’emballage pour recevoir le NFT. Une fois trois visuels liés à une célébrité collectés, il pourra en débloquer un quatrième qui donnera droit à des récompenses : un objet de collection numérique en 3D, des Whopper gratuits pendant un an, des produits dérivés dédicacés ou même un appel téléphonique à l’un des ambassadeurs de la campagne.
 
C’est la première fois qu’une marque exploite les NFT pour fidéliser ses clients. L’initiative est astucieuse pour deux raisons : facile à mettre en place, elle ne demande quasiment aucun investissement. De plus, elle est addictive, les consommateurs étant tentés de racheter les menus de leur star préférée pour accumuler les récompenses.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS