Nl


Close

CREATIONS

Nomint ne reste pas de glace face au réchauffement climatique

Mercredi 3 Novembre 2021

Nomint ne reste pas de glace face au réchauffement climatique

Parmi les nombreuses vidéos de sensibilisation qui pullulent actuellement sur la Toile dans l'espoir de faire prendre conscience aux maîtres du monde que l'avenir de la planète se joue aujourd'hui à l'occasion de la COP26, il y en a une qui a particulièrement attiré notre attention, grâce à son partage sur les réseaux sociaux de notre ami Philippe Dorval (Publicis Groupe).

A l'écran : un ours polaire fait de la même glace constituant son environnement, qui tente de survivre alors que celui-ci fond inexorablement à cause de réchauffement climatique. La vidéo a été réalisée par le studio d'animation anglais Nomint, qui a utilisé les propriétés naturelles de fonte de la glace pour créer une métaphore visuelle directe entre l'Arctique réel et l'environnement animé.
 
Au total, le studio a créé 500 sculptures uniques de notre héros polaire, qui ont ensuite été utilisées pour réalisé l'animation en stop-motion. Plus de 1.000 litres de glace ont été nécessaires à la production de la vidéo, qui a pris un an. "Can't negotiate the melting point of ice" est diffusé sous couvert du WWF Artic Programme…

Archive / CREATIONS