Nl


Close

BRANDS

Vinted vend des tenues de séries TV avec TF1 (Focalys)

Mercredi 27 Octobre 2021

Vinted vend des tenues de séries TV avec TF1 (Focalys)

En France, pour célébrer "Le mois de la seconde main", les actrices Vanessa Demouy de la série "Ici Tout Commence" (illu) et Maud Baecker de "Demain Nous Appartient" mettent en vente à tour de rôle sur Vinted la tenue qu'elles ou qu'un des comédiens de ces séries TF1 a porté dans l'épisode diffusé le jour même. 

À travers des spots teasers relayés chaque jour sur la chaîne et diffusés avant et après chaque épisode, les comédiennes présentent cette tenue du jour et invitent les téléspectateurs à se rendre sur la page membre @itc_dna de l'appli de mode d'occasion pour l'acheter. 
 
L'argent des ventes est reversé à La Cravate Solidaire, une association qui collecte et distribue des tenues pour favoriser l'accès à l’emploi. En complément, l'opération est régulièrement mise en avant par un spot TV générique, sur les réseaux sociaux de TF1 et ceux des deux séries. 
 
Le dispositif vient à point nommé, à l'heure où l'achat d’occasion est de plus en plus une tendance de consommation. La recommandation du vêtement en direct à la télévision par les actrices elles-mêmes devrait par ailleurs fortement influencer les consommatrices. Enfin, le volet caritatif va en décider plus d’une, solidarité oblige en ces temps post-pandémie difficiles pour certains.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS