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Netflix engrange deux fois plus d'abonnés que l'an dernier

Jeudi 21 Octobre 2021

Netflix engrange deux fois plus d'abonnés que l'an dernier

Netflix  a communiqué ses résultats pour le troisième trimestre, lesquels montrent une augmentation de près de 4,4 millions d’abonnés sur la période (vs. 2,2 millions en 2020). Soit un total de 214 millions d’abonnés, et un revenu moyen par abonné en hausse de 7%.

Sur la période, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de $7,5 milliards (+16%) pour un bénéfice net de $1,4 milliards (+83%). 

En termes de contenu, les séries les plus vues (au cours des quatre premières semaines de leur sortie) sont la saison 5 de "La Casa de Papel" et la saison 3 de "Sex Education", respectivement suivies par 69 millions et 55 millions de foyers abonnés. Au niveau des films, "Sweet Girl" (69 millions) et "Kissing Booth" (59 millions) ont réalisé des performances assez similaires. 
 
Dans son rapport, Netflix pointe évidemment le succès planétaire et historique de "Squid Game", déjà vu par 142 millions de foyers, et numéro un dans 94 pays, dont les Etats-Unis. Un succès qui percole sur les autres plateformes : selon Netflix, les clips et memes inspirés de la série coréenne totalisent plus de 42 milliards de vues sur TikTok. 
 
Enfin, le rapport pointe l’environnement concurrentiel dans lequel évolue Netflix qui n’hésite pas à se qualifier "d’assez petit acteur", citant des chiffres de Nielsen pour le marché US où la part de marché du streaming s’établit à 28% (vs. 26% pour le broadcast et 38% pour le câble). Au sein de ce segment, Netflix pointe à 6%, ex aequo avec YouTube (vs. 3% pour Hulu, 2% pour Prime, 1% pour Disney et 9% pour les autres acteurs).

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