Nl


Close

BRANDS

Ikea Spain fête ses 25 ans avec une téléréalité inspirée des années 90 (Focalys)

Jeudi 21 Octobre 2021

Ikea Spain fête ses 25 ans avec une téléréalité inspirée des années 90 (Focalys)

Pour célébrer ses 25 ans de présence en Espagne, Ikea a diffusé en août et septembre une émission de téléréalité dans un décor très daté. Baptisé "Atrapados en los 90" (littéralement "Coincés dans les années 90"), le programme permettait aux consommateurs d'observer six candidats 24h/24 dans une maison décorée avec le mobilier et l'équipement de l'époque. 

Au fil des épisodes de 5 minutes environ, des produits du géant suédois de l'ameublement étaient progressivement livrés aux participants afin de leur redonner un peu de confort. "Atrapados en los 90" a été diffusé sur le site web et la chaîne YouYube d’Ikea Espagne.
 
L’initiative est astucieuse car elle souligne comment l’enseigne a judicieusement accompagné la population dans la modernisation de son quotidien. Ikea montre ainsi qu’il y a eu un avant et un après dans les foyers espagnols avec son arrivée en 1996. De plus, l’opération replonge les spectateurs les plus âgés dans un monde "vintage" qu’ils affectionnaient tout particulièrement.  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS