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L'Office du Tourisme de Vienne dénonce la censure des réseaux sociaux sur OnlyFans

Lundi 18 Octobre 2021

L'Office du Tourisme de Vienne dénonce la censure des réseaux sociaux sur OnlyFans

Tout autant pour attirer les touristes que pour dénoncer la censure dont font traditionnellement l'objet la présence de nus artistiques sur les réseaux sociaux, l'Office du Tourisme de Vienne a eu l'idée d'investir la seule plateforme qui autorise leur diffusion : OnlyFans et ses quelque 170 millions d'utilisateurs.

La campagne "Vienna strips on OnlyFans" est signée Jung von Matt/Donau. Les images en question sont des oeuvres d'Egon Schiele, Valie Export, Amedeo Modigliani, Peter Paul Rubens ainsi qu'une reproduction de la Venus de Willendorf exposée au Musée d'histoire naturelle de Vienne. Ceux qui s'abonnent à la page dédiée se verront offrir un city pass et des entrées pour les musées où sont exposées les oeuvres des artistes précités. 
 
Aux dires des concepteurs de la campagne, promouvoir la page OnlyFans de l'OT sur Twitter et Instagram n'a pas été une mince affaire. Dans un premier temps, le premier a refusé le lien renvoyant vers OnlyFans, tandis qu'Instagram a rejeté les oeuvres de Schiele et Rubens pour cause de "nudité excessive"...
 
L'Office du Tourisme de Vienne n'est pas le premier OT à se frotter aux réseaux sociaux. On se souvient notamment de l'activation mise en place en 2018 par Untitled Workers Club (Bowling Brands à l'époque) pour Toerisme Vlaanderen qui avait contraint Facebook à assouplir sa politique en matière de nus artistiques. 

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