Nl

TRAINING&BOOKS

The Future Laboratory se penche sur la durabilité

Mercredi 13 Octobre 2021

« Les spécialistes du marketing se servent de la durabilité pour tout promouvoir, des emballages aux campagnes sur les médias sociaux ; pendant ce temps, certaines marques s’adonnent au greenwashing sans que personne ne vérifie ce qu'elles font véritablement. Bref, le terme a perdu son purpose », écrit The Future Laboratory en guise d’introduction de son dernier rapport consacré à la durabilité.

L'institut spécialisé en tendances, qui vient d'ailleurs d'ouvrir une antenne européenne à Anvers, dissèque la problématique à partir de la prise de conscience croissante que nous ne pouvons inverser l'urgence climatique qu'à partir d'une ambition mondiale, dans un contexte où les institutions luttent contre la perte de confiance qu’elles subissent et où les citoyens/consommateurs voient facilement à travers la couche parfois superficielle du CSR appliquée par certaines entreprises.

Néanmoins, le rapport présente un certain nombre d'opportunités concrètes et de scénarios positifs pour les dix prochaines années, ainsi qu'un certain nombre d'outils permettant de les concrétiser.

Plus d’infos ici.

Archive / TRAINING&BOOKS