Nl


Close

CREATIONS

"The Planet vs. Bolsonaro" : comment 180 Amsterdam a pensé la campagne d'AllRise

Mercredi 13 Octobre 2021

C’est une première : AllRise a déposé une plainte pour crime contre l’humanité à l’encontre de Jair Bolsonaro devant la Cour Pénale Internationale. L’ONG autrichienne estime en effet que le président brésilien est responsable d’une déforestation accrue de l’Amazonie et des dégâts planétaires qui s’ensuivent. L’objectif de la plainte est de créer un précédent juridique en matière de protection de la planète pour faciliter la responsabilisation des crimes écologiques et la prévention de crimes similaires à l’avenir.

Pour amplifier le sérieux de sa plainte, l'ONG a fait appel à 180 Amsterdam qui a développé une plateforme de communication conçue pour amplifier l’objectif de la plainte et galvaniser le public. 
 
La plateforme est assortie d’une boîte à outils - films, supports imprimés et numériques, GIF, etc. - pour permettre au public du monde entier de s’emparer de cette cause, montrer son soutien et « créer une voix si forte que la plainte ne puisse être ignorée. »
 
Tous les éléments de la campagne ont été pensés pour être les plus accessibles possibles : le site web s’adapte par exemple en fonction du débit de connexion, les stickers et les GIF sont conçus à la fois pour des plateformes comme Twitter ou Facebook afin de permettre aux gens de s’impliquer, etc.
 
« "The Planet Vs. Bolsonaro" est une initiative qui peut conduire à un changement déterminant », déclare Kalle Hellzén, Chief Creative Officer de 180 Amsterdam. « Nous sommes fiers de participer à cette action unique de communication démocratique pour le bien de la planète. »

Archive / CREATIONS