Nl


Close

BRANDS

VW horrifie pour sensibiliser à la sécurité (Focalys)

Mercredi 13 Octobre 2021

VW horrifie pour sensibiliser à la sécurité (Focalys)

En Australie, des études ont démontré que 79% des usagers de la route sont inquiets au volant. Fort de ce constat, Volkswagen a choisi de détourner ces peurs afin de présenter son nouveau Tiguan. Résultat : une campagne intitulée "Hello confidence", qui s'approprie les codes des films d'horreur. Soit quatre affiches rétro diffusées dans les grandes villes qui reprennent tous les éléments du genre comme la typo, les couleurs, des visages angoissés, des lumières sombres, etc. 

Ces visuels flippants intègrent discrètement l'adresse du site helloconfidence.com.au. Une fois sur cette plateforme dédiée, les internautes découvrent les fonctionnalités rassurantes du nouveau Tiguan, telles que le système d'aide à la conduite intelligente IQ Drive. La campagne comprend également un film angoissant diffusé sur le Web.
 
Rassurer des conducteurs en les attirant avec des affiches de film angoissantes, il fallait oser. La démarche est pourtant ingénieuse car elle consiste à étonner et intriguer dans un premier temps le public pour ensuite le faire sourire et enfin le guider vers un univers apaisant et réconfortant, celui du nouveau modèle de la marque. Très malin de la part de Volkswagen !
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS