Nl


Close

CREATIONS

La NBA célèbre ses 75 ans avec toutes ses légendes (sauf une)

Lundi 11 Octobre 2021

La NBA célèbre ses 75 ans avec toutes ses légendes (sauf une)

C'est sans doute l'un des meilleurs spots sportifs que nous ayons eu l'occasion de voir depuis longtemps. La ligue de basket américaine vient en effet de dévoiler "NBA Lane", un film célébrant ses 75 ans où figurent la plupart des ses grandes légendes passées et de ses joueurs stars d'aujourd'hui. 
 
A l'écran, une gamine en train de jouer au basket est invitée à faire le tour du quartier dans un Hoopbus - du nom de cette association qui oeuvre aux développements des quartiers défavorisés par le basket -, conduit par l'acteur Michael B. Jordan. Les apparitions s'enchaînent : de Magic Johnson à Bill Russell, en passant Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Gary Payton, Julius Erving, etc. pour les gloires passées, mais aussi des joueurs actuels comme LeBron James, Chris Paul, Anthony Davis ou Carmelo Anthony, et des stars de demain à l'image de Zion Williamson, Jayson Tatum ou encore Devin Booker. Lequel rend aussi un hommage appuyé à Kobe Bryant, décédé l'an dernier.
 
Étonnamment, "His Airness" Michael Jordan est l'un des seuls à ne pas figurer dans ce clip de près de 3 minutes conçu par l'agence Translation (avec Rick Famuyiwa et Emmett Malloy à la réalisation), si ce n'est de manière subliminale dans un écran de télévision. 
 
Quoi qu'il en soit, la production ravira assurément tous les fans de NBA, et plus encore ses fans hardcore, compte tenu du nombre d'easter eggs que recèle la production, lesquels risquent quand même de laisser les néophytes sur la route...

Archive / CREATIONS