Nl


Close

CREATIONS

Ubisoft met le paquet sur Far Cry 6

Lundi 11 Octobre 2021

Ubisoft met le paquet sur Far Cry 6

Lancé le 6 octobre, la nouvelle version du jeu Far Cry d'Ubisoft est soutenue par un vaste plan plurimédia. A commencer par un film international signé DDB Paris, dont une version courte est diffusée sur les chaînes belges. Mais c'est surtout la version longue qui donne aux joueurs un aperçu de toutes les composantes de ce sixième opus : un open world coloré entre plages, reliefs, et villes caribéennes, un gameplay servi par une grande variété d'armes et un méchant charismatique incarné par Giancarlo Esposito (Gus dans la série "Breaking Bad"). Le tout raconté à travers les yeux d'un coq qui fuit ses oppresseurs pour sauver ses plumes...  

Le spot a été réalisé par le collectif Traktor et mis en image par le studio suédois ILP à qui l'on doit les VFX de séries comme "Mandalorian", "Westworld" et "Watchmen".
Dans un autre registre, Buzzman a développé une campagne SoMe et digitale pour l'international composée de cinq affiches et de trois courtes vidéos, incitant à la découverte de Yara Island, où se déroule l'action de Far Cry 6. 

La campagne reprend tous les codes d'une agence de voyage traditionnelle... à quelques détails près : bain de sang sur fond de mer turquoise, nourriture aux saveurs explosives, randonnées détonantes au milieu des paysages idylliques. Bref, des vacances de rêve pour ceux qui n'ont peur de rien.

Enfin, l'agence Pavillon Noir a mis en place une opération destinée à 16 influenceurs internationaux branchés gaming. Lesquels ont reçu un exemplaire unique reproduisant une manette de jeu très spéciale, constituée à partir d'objets du quotidien à la manière des armes utilisées dans Far Cry, dont ils pourront faire la démonstration au cours d'un live Twitch ou en VOD. Ces manettes envoyées dans des caisses en bois floquées aux couleurs du jeu sont déjà des collectors...

Archive / CREATIONS