Nl


Close

BRANDS

VW transforme une coupure pub en course sur mobile (Focalys)

Mercredi 6 Octobre 2021

VW transforme une coupure pub en course sur mobile (Focalys)

Pour attirer l'attention sur sa nouvelle Golf GTI, Volkswagen a lancé en Australie une campagne innovante, baptisée "Golf Ad Break Championship". En juillet et août derniers, la  marque a donné rendez-vous aux téléspectateurs lors de coupures publicitaires pour faire la course en direct sur leur smartphone avec les autres personnes présentes à cet instant devant leur écran TV. 

Les participants devaient scanner un QR Code qui les redirigeait vers le site vwgolfadbreak.com.au, sur lequel ils pouvaient s'inscrire à la course. Lors de cette coupure de 3 minutes, ils affrontaient en direct via leur smartphone les autres téléspectateurs participants. Les joueurs qui terminaient la course et battaient le temps de qualification étaient automatiquement inscrits à un tirage au sort pour gagner la GTI. 
 
Le site permettait aux mobinautes de s'entraîner en amont et annonçait les courses à venir lors de prochaines coupures publicitaires. Au total, huit parties étaient prévues pendant un mois. La dernière a eu lieu le 21 août sur les chaînes Channel Ten, Fox Sports et Kayo.
 
Il est rare qu'une marque associe en direct du gaming à de l'espace pub TV. Non seulement cette opération permet de divertir et engager les spectateurs mais elle les tient en haleine tout au long de l’été avec plusieurs rendez-vous devant leur écran. Nul doute que ce dispositif devrait générer des ventes, le site permettant également de personnaliser sa Golf et de réserver un essai…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS