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Balenciaga s'invite chez les Simpsons

Mercredi 6 Octobre 2021

Balenciaga s'invite chez les Simpsons

Il y a quelques jours, lors de la Fashion Week parisienne et à l'occasion de la présentation de sa collection printemps-été 2022, Balenciaga a créé la sensation en dévoilant un épisode inédit des Simpsons. Fruit d'une étroite collaboration entre les créateurs de la série et Demna Gvasalia, le directeur artistique de la marque de mode du groupe Kering, cet épisode raconte comment Homer, sa famille et les habitants de la petite ville de Springfield deviennent les stars d'un défilé Balenciaga aux côtés de célébrités comme Anna Wintour, Rédactrice en chef de Vogue. 
 
Dans cette vidéo désormais diffusée sur le site de Balenciaga et sur les réseaux sociaux (elle comptabilise déjà plus de 2,2 millions de vues sur YouTube), on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Ce qui frappe aussi, c'est l'auto-dérision assumée de Balenciaga : Homer s'amuse des clichés qui entourent le secteur de la mode, mais aussi des prix pratiqués par la marque, de la forme insolite de certains de ses modèles, voire même de la prononciation de son nom... 
 
Dans un communiqué, Balenciaga explique que cette collaboration s'inscrit dans une série d'activations "qui repoussent certaines frontières établies entre la mode et d'autres formes de divertissement, de culture et de technologie, éloignant la marque d'une catégorie aisément définissable". 
 
Il y a quelques mois, la marque avait déjà étendu son empreinte à la musique en s'associant tour à tour au groupe Rammstein et au chanteur drag-queen RuPaul Charles, pour présenter des playlists exclusives sur Apple Music et des collections capsules dédiées. Plus récemment, elle a investi l'univers du jeu vidéo Fortnite avec une série de skins et, à nouveau, une collection capsule Balenciaga x Fortnite disponible en ligne et dans une sélection de boutiques. 

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