Nl

AWARDS

Effie Awards : un Grand pour Special Olympics

Jeudi 30 Septembre 2021

Effie Awards : un Grand pour Special Olympics

Après une édition 2020 "full digital", l'attribution des Effie Awards s'est à nouveau déroulée en présentiel, au cours du dîner de gala. Au total, 17 dossiers ont été récompensés par un prestigieux trophée, soit exactement la moitié du nombre de dossiers soumis et l'essentiel des 22 finalistes.

 
Outre un Gold, Special Olympics et LDV United remportent un Grand Sustained Award avec "Road to sustained success". Une première depuis 2011. Par ailleurs, LDV United décroche deux Silver et un Bronze. Le premier Silver couronne "TousEnsemble" pour Torfs, le second "De koers is van ons" pour Het Nieuwsblad. Quant au Bronze, il a été attribué à "Le choix du goût fait des adeptes" pour Brugge Kaas.
 
Deux autres Gold ont été décernés : le premier pour le lprogramme "SuperPlus" de Delhaize et TBWA, le second pour le lancement belge de Polestar, en collaboration avec FamousGrey. 
 
TBWA remporte en outre un Silver avec "Stay Home Save Up" pour Engie, tandis que la fameuse agence se voit décerner un Bronze pour "Doe de Check. Check. Check." pour le Vlaamse overheid.
 
Trois derniers Silver ont été attribués à "Ensemble. Avec Cornet" de Dallas, "Un cas de rêve pour un sommeil de rêve" de Berlin Agency pour Lunestil et "Nous préférons tirer un trait sur notre nom plutôt que vous fassiez une croix sur vos projets" de Kunstmaan Accenture Interactive pour Corona Direct.
 
Quant aux six derniers Bronze, ils ont été remis à Good Morning et Porsche ("Next") - une première tant pour l'annonceur que pour l'agence -, Wunderman Thompson et Randstad ("Making sure you don't waste a good crisis"), at-thetable et Mobile Vikings ("Keep your smartphone smart"), Havas et Côte d'Or ("It's typically us") et mortierbrigade, qui signe un doublé avec "Duidelijk" pour De Morgen et "Voices of Brussels" pour la Stib.
 
Outre les trophées Effie, six Mentions of Excellence in Touchpoint Strategy et une Mention of Excellence in Strategy ont été décernées. Delhaize a remporté ces deux prix. Les autres Mentions of Excellence in Touchpoint Strategy ont été attribuées à Polestar, Corona Direct Insurance, Lunestil, Cornet et Special Olympics.
 
Bénédicte Lobelle, CMO de la Loterie Nationale et présidente du jury : « Il est frappant de constater que les annonceurs qui soumettent régulièrement un dossier ont clairement plus de chances de remporter un Gold ou un Silver. C’est une preuve de plus que préparer un bon dossier Effie est aussi un travail d’équipe intéressant, qui permet de faire mieux la fois suivante, d’être critique et d’évoluer dans ce que l’on fait en tant que marketer. »
 
Tous les cases couronnés d'un Gold sont détaillés ici.

Archive / AWARDS