Nl


Close

BRANDS

Givenchy Parfums écoule près de 2.000 NFT en 2" (Focalys)

Mercredi 29 Septembre 2021

Givenchy Parfums écoule près de 2.000 NFT en 2

A l’occasion du Pride Month, Givenchy Parfums a organisé en juin 2021 une vente d’œuvres numériques inédite en faveur des communautés LGBTQIA+. Cette opération, qui devait s’étaler sur six jours, a été conclue en quelques secondes. Ou comment faire sensation sur la Toile en exploitant habilement le concept à la mode des NFT (Non Fungible Token ).

La marque de cosmétiques a collaboré avec le groupe d’artistes Rewind Collective, spécialisé dans les créations artistiques en faveur de l’égalité des sexes et des minorités, pour la création d’une œuvre digitale unique en série limitée de 1.952 ex. nommée "Pride". Du 21 au 26 juin, la plateforme spécialisée VeVe a mis en vente ces NFT pour un prix unitaire de 55 euros environ. La création virtuelle, qui se présente sous la forme d’une série de portraits animés, célèbre la diversité, l’affirmation de l’identité et la lutte pour l’égalité des droits. Les différentes images affichent toutes les couleurs du drapeau arc-en-ciel. 
 
Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’association MAG Jeunes pour financer des actions de soutien à la communauté LGBTQIA+. L’initiative a été annoncée sur les réseaux sociaux de Givenchy Parfums dans le monde entier. 
 
Alors que d’autres marques de luxe ont déjà exploité les NFT pour créer l’évènement (Valentino, Gucci…), ce dispositif se distingue par la rapidité foudroyante à laquelle les œuvres se sont vendues : deux secondes auront finalement suffi pour atteindre la somme de 108.000 euros. De quoi donner des idées à certains pour leurs prochaines actions caritatives…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS