Nl


Close

BRANDS

Hermès valorise ses accessoires avec des tutoriels de yoga (Focalys)

Jeudi 23 Septembre 2021

Hermès valorise ses accessoires avec des tutoriels de yoga (Focalys)

En Chine, Hermès a déployé un dispositif de Brand Content ingénieux pour promouvoir ses accessoires. En mai dernier, la marque a proposé des tutoriels de yoga sur WeChat, le réseau social le plus populaire d’Asie. Ou comment mettre en valeur ses produits en surfant habilement sur la tendance actuelle autour du bien-être.

Le mini programme prend la forme de quatre épisodes de 13' à 21'. L’utilisateur est guidé dans la gestion de sa respiration ou l’amélioration de ses postures de yoga. La marque en profite pour montrer aux spectateurs comment intégrer ses accessoires, ceintures, écharpes carrées, petite maroquinerie et chapeaux dans leurs exercices quotidiens. Par exemple, les ceintures peuvent être utilisées pour s’étirer et effectuer des séances de respiration, tandis que les foulards peuvent servir d’aide à l’équilibre. Plutôt que de lancer une ligne sur le marché très porteur du fitness, Hermès valorise donc ses incontournables pour mieux les détourner en accessoires de sport. L’opération a été mise en avant sur les réseaux sociaux de la griffe en Chine.
 
L’opération est ingénieuse pour plusieurs raisons. Elle mise tout d’abord sur une pratique de plus en plus populaire dans le monde entier. Second point fort, la marque place ainsi habilement sa gamme d’accessoires dans les contenus en leur donnant un rôle pratique. Dernier avantage, l’opération va inévitablement attirer des millions d’adeptes, WeChat possédant quelque 1,16 milliard d’utilisateurs actifs au total.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS