Nl

MEDIA

Google va dévoiler l'historique des annonceurs

Jeudi 23 Septembre 2021

Pour plus de "transparence", Google a décidé de rendre accessible l’historique de ses publicités en ajoutant à sa rubrique "A propos de cette annonce" l'onglet "Voir plus de publicités de cet annonceur". 

Cette décision fait suite un programme de vérification de l’identité des annonceurs lancé l'an dernier dans plus de 90 pays, qui permettait d’afficher le nom d’une entreprise, sa localisation ainsi que les types de produits et services vendus. Désormais, ce programme est renforcé par la possibilité d’accéder aux publicités partagées par un annonceur au cours des 30 derniers jours. Concrètement, l’accès à cet historique devrait permettre aux consommateurs d’en savoir plus sur une marque ainsi que sur les autres produits commercialisés, tout en s’assurant de la fiabilité de l’annonceur. 
 
Ces nouvelles pages seront disponibles aux Etats-Unis dans les prochains mois et déployées l'an prochain dans le reste du monde.

Archive / MEDIA